Sylvain LEMAIRE |  | Droit fiscal | Mons | Tournai | Charleroi


Votre avocat fiscaliste


 

Sylvain Lemaire est maître en droit (UCL – 2011, grande distinction), en gestion fiscale (ULB – Solvay Business School – 2013, grande distinction) et titulaire d’un certificat universitaire en planification patrimoniale (UCL – 2018, grande distinction).

Il a prêté le serment d’avocat le 7 novembre 2011.

Inscrit initialement au barreau de Bruxelles, il a exercé jusqu’en octobre 2015 au sein du bureau bruxellois du cabinet d’avocats anglais Bird&Bird LLP où il était en charge du contentieux fiscal.

Passionné de contentieux fiscal et amoureux de sa région d’origine, il a fondé à Mons, en 2015, son cabinet d’avocat spécialisé et pratiquant exclusivement le droit fiscal et la planification patrimoniale.

Son expérience au barreau et les formations juridiques suivies lui confèrent une expertise pointue en matières de procédure fiscale, de droit fiscal et de planification patrimoniale, en toutes leurs dimensions.

Il dispose également d’une solide expertise pratique du contentieux fiscal relatif aux travailleurs frontaliers français et luxembourgeois.

Ses langues de travail sont le français, l’anglais et le néerlandais mais, afin d’assurer à ses clients une qualité de services optimale, il ne plaide qu’en français.

Curriculum vitae