Sylvain LEMAIRE | | Droit fiscal | Mons | Tournai | Charleroi
Fondateur du cabinet
Sylvain Lemaire est maître en droit (UCL – 2011, grande distinction), en gestion fiscale (ULB – Solvay Business School – 2013, grande distinction) et titulaire d’un certificat universitaire en planification patrimoniale (UCL – Louvain School of Management 2018, grande distinction).
Il a prêté le serment d’avocat le 7 novembre 2011.
Inscrit initialement au barreau de Bruxelles, il a exercé jusqu’en octobre 2015 au sein du bureau bruxellois du cabinet d’avocats anglais Bird&Bird LLP où il était en charge du contentieux fiscal.
Passionné de contentieux fiscal et amoureux de sa région d’origine, il a fondé à Mons, en 2015, le cabinet d’avocat Lemaire pratiquant exclusivement le droit fiscal et la planification patrimoniale et disposant d’une solide expertise pratique du contentieux fiscal relatif aux travailleurs frontaliers français et luxembourgeois.
En octobre 2024, il décide de poursuivre une nouvelle voie professionnelle, demande son omission du Tableau des avocats du Barreau de Mons et remet le cabinet dans les meilleures mains, celles de sa collaboratrice principale depuis de nombreuses années, Maître Charlotte WATTEYNE, avocate fiscaliste, désormais à la tête de la structure.